Semaine du film palestinien en Loire Atlantique

Publié le : , par  Amélie Prins

Du mercredi 10 au mardi 16 janvier 2018
Dans 15 cinémas du département Loire-Atlantique

La Palestine, au-delà des images

Edition 2018
Un peuple, une histoire, une culture à travers la diversité de son cinéma…


Après le succès de la 1ère édition en janvier 2017, l’AFPS44, Association France Palestine Solidarité, renouvelle, avec ses partenaires*, la Semaine du film palestinien : La Palestine, au-delà des images.

Du 10 au 16 janvier 2018, 11 films sont présentés dans 15 salles de Loire-Atlantique.
Cet évènement reste centré sur la production cinématographique de réalisateurs.trices palestinien.nes qui occupent aujourd’hui une vraie place sur la scène artistique internationale.

Entre fiction et réalité, la création artistique permet de poser un autre regard sur le monde et participe ici à la connaissance et la reconnaissance de la Palestine.
Les films programmés nous mettent en prise directe avec un peuple plein de vitalité et de résilience, un peuple fort qui ne se laisse pas abattre.
Ainsi plusieurs thématiques se croisent : une jeunesse en quête d’identité ; histoire et mémoire d’un peuple ; résistance et résilience en Palestine face à la colonisation des esprits ; geôles israéliennes mise en scène par d’anciens prisonniers… ; épopée rocambolesque d’une pseudo mariée réfugiée, en route vers la Suède….

Des débats ont lieu à l’issue de chaque séance, en présence de plusieurs réalisateurs.trices : Annemarie Jacir, Alexandra Dols, Alaa Ashkar, Raed Andoni, et d’un journaliste Jean Stern.

Programme complet au lien suivant.

*Partenariat : ABJC Association Bouguenais Jumelage Coopération, Amis d’Abu Dis Palestine Solidarité(Rezé), CCFD-Terre Solidaire44, Comité Solidarité Palestine de la Région nazairienne (CSPRN), Femmes Solidaires Comité de St Joachim, La Cimade.

Plus d’infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018