Etude d’évaluation du PRA/OSIM

Publié le : , par  Amélie Prins

Le FORIM et le F3E lancent un appel à manifestation d’intérêt pour une étude visant à évaluer le Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [PRA/OSIM] qui est un dispositif national d’accompagnement, de cofinancement et de capitalisation des projets de développement local portés par les OSIM (Période : 2014 – 2018).

Cette évaluation a pour objectif de :
- Formuler une opinion indépendante et motivée sur l’ensemble des volets du PRA/OSIM (de 2014 à 2018), notamment pour mettre en relief les apprentissages (dimension rétrospective),
- Favoriser le dialogue pour permettre un changement d’échelle de l’ensemble du dispositif (dimension prospective).

Le FORIM attend aussi de cette évaluation, qu’elle soit un élément d’aide à la décision. Il est en effet important qu’elle puisse lui servir de base pour élaborer la prochaine programmation du PRA/OSIM 2019 à 2021.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le document présentant cet appel à manifestation d’intérêt ainsi que les modalités de réponse.

Il est également téléchargeable sur les site du FORIM et celui du F3E.

Si vous souhaitez manifester votre intérêt, envoyez votre / vos CV par courrier électronique en précisant en objet « AMI Etude PRA/OSIM » avant le 7 janvier 2017 à 23:59 (heure française).

À l’attention simultanée de :
- Lamine Traoré, chargé de mission, FORIM : ltraore@forim.net
- Claire de Rasilly, Responsable de programme, F3E : c.derasilly@f3e.asso.fr

Plus d’infos au lien suivant

AMI Evaluation PRAOSIM

Archives

AgendaTous les événements

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018