Recherche bénévoles pour le centre Ressources Ritimo

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS

La MCM possède un centre de ressources « RITIMO » essentiellement composé d’une bibliothèque mettant à disposition du public ; ouvrages, DVD, expositions et outils pédagogiques sur les questions de solidarité internationale, de défense des droits et de développement durable.
Deux, trois personnes bénévoles, accompagnées d’une salariée, s’impliquent dans la gestion du centre de ressources. Mais, parce que le temps de chacun dans cette tâche est limité, nous souhaitons accueillir de nouvelles personnes.

Qu’attend-t-on de ces personnes ?

  • Disposer d’un peu de temps libre.
  • Avoir le gout des livres, avoir voyagé ou être ouvert aux questions liées à la solidarité internationale. En plus de s’informer et de se cultiver, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, et d’apprendre et faire ensemble.

Quelles sont les activités courantes ?

  • Gestion des acquisitions
  • Organisation et rangement du centre
  • Rédaction de notices concernant les nouveaux ouvrages ou DVD

Pour les plus motivés : participation aux assemblées générales de RITIMO, mais aussi la possibilité d’inventer et d’expérimenter de nouvelles démarches : proposer des temps de rencontres et d’échanges autour d’ouvrages, des projections, des lectures communes (arpentage), une meilleure organisation du centre, des partenariats avec des librairies ou avec d’autres centres de ressources, etc.

Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître auprès de Marjorie : 02 40 69 40 17 ou par mail m.lhostis@mcm44.org

Archives

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017