Annonces

Publié le : , par  Amélie Prins

La Ville de Nantes propose chaque année aux Nantais des ateliers participatifs dans le cadre du Conseil nantais pour la citoyenneté des étrangers pour améliorer sa politique Migration intégration diversités.
Ces ateliers sont ouverts à tous.
Pour vous tenir informé et y participer :
vous pouvez consulter la page Nantes.fr du CNCE ou être intégré à la liste de diffusion du CNCE sur simple demande par mail ou au 02 40 99 33 12.

Un comité d’animation est mis en place depuis 2015. Il réunit des Nantais de nationalité étrangère et volontaires pour s’impliquer plus fortement auprès de la Ville pour faire vivre le CNCE.
Il se renouvelle pour l’année 2017-2018.
Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature au lien suivant. La date limite de candidature est le 29 septembre 2017.

Plus d’infos au lien suivant.


Bolivia Inti – Sud Soleil recherche deux volontaires en service civique.
ONG nantaise qui porte des projets de réduction d’émissions de CO2 en Afrique (Sénégal, Bénin, Guinée, Maroc) et en Amérique du Sud (Bolivie, Pérou, Chili), diffuse des outils de cuisson écologique, dont les programmes visent à améliorer les conditions de vie sanitaires des populations vulnérables, et à favoriser la lutte contre la déforestation et le changement climatique.

Service civique Stratégie carbone  : à partir de l’automne 2017 pour appuyer l’association dans la définition de sa stratégie de gestion/vente de crédits carbone. Cela passera notamment par une analyse du marché de la compensation carbone volontaire.
Fiche de poste téléchargeable ci-dessous.

PDF - 338.3 ko
Fiche de poste Service civique Stratégie carbone

Service civique EAD  : à partir de l’automne 2017 pour accompagner l’association dans ses actions de sensibilisation à l’environnement, d’EAD et à la solidarité internationale en France.
Fiche de poste téléchargeable ci-dessous.

PDF - 413.9 ko
Service civique EAD

Plus d’infos sur Bolivia Inti Sud au lien suivant.


Etudiants et Développement est à la recherche de son équipe de choc pour l’année 2017-2018 !
10 missions de 8 mois en tant qu’animateurs·rices sont proposées de septembre 2017 à mai 2018 à Paris, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Montpellier & Lille chez E&D, le réseau des jeunes engagé·e·s pour un monde solidaire.

Plus d’infos au lien suivant.


Educasol recherche Délégué.e général.e
Plateforme nationale de l’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), Educasol souhaite amplifier ses actions et les redimensionner sur de nouveaux axes pour être au service de plus d’acteurs de l’éducation et de l’ECSI, développer de nouveaux partenariats.
CDI à temps plein basé à Paris (ou proche banlieue). Statut cadre - Groupe G, indice de base 470/500. Prise en charge 50% transport, mutuelle, tickets repas (60%).

Envoyer CV et lettre de motivation par mail avant le 30 août 2017 pour une prise de poste souhaitée en septembre 2017.
Entretiens à prévoir dans la première quinzaine de septembre. Contact téléphonique possible en juillet avec la Présidente d’EDUCASOL : Carole Coupez : Tél. : +33 (0)1 45 35 13 13 - Mob : + 33 (0)6 33 58 85 03.

Plus d’infos sur Educasol au lien suivant.

Fiche de poste téléchargeable ci-dessous.

PDF - 335.4 ko
Fiche de poste Délégué-e général-e Educasol

Appel à bénévoles pour Alternatiba Nantes
Alternatiba organise la Rue de la Transition énergétique et citoyenne qui aura lieu le 23 septembre 2017 à Nantes. Pour concrétiser le projet, ils ont besoin de renfort sur plusieurs missions dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Plus d’infos par mail


Association Nâga propose des ordinateurs reconditionnés sous Linux à 100 € TTC garantis 2 ans
L’association Nâga reprend des parcs informatique d’entreprises ou d’administrations afin de réemployer les ordinateurs via Linux et éviter ainsi un impact environnemental et social désastreux.
Votre activité s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire et vous êtes actifs dans la réduction de votre empreinte environnementale. Ceci corrélant avec notre vision, l’association vous propose des ordinateurs complets, prêts à l’emploi et garantis 2 ans à 100 € pièces.
Le passage d’un système propriétaire (Windows ou Mac) à un système libre peut questionner sur les sujets tels que la compatibilité, la réutilisation des données existantes, les équivalences logicielles. Afin de répondre à celles-ci, l’association vous accompagne gratuitement.
Ils peuvent également vous prêter gratuitement un ordinateur pendant 3 mois pour tester par vous-même.

Plus d’infos au lien suivant ou par tél au 02 85 52 31 22 / 07 81 41 36 96

Archives

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017