Rencontre autour de la structuration du Réseau Régional Multi-Acteurs dédié à la coopération internationale

Publié le : , par  Amélie Prins

Mardi 27 juin - de 13h30 à 17h30 – accueil à partir de 13h
à l’Hôtel de Région - Salle de l’Hémicycle
1 rue de la Loire - 44000 Nantes

La Région accompagne depuis septembre 2016 la structuration d’un réseau régional multi-acteurs (RRMA) dédié à l’international. Ce projet s’inscrit dans une dynamique nationale forte, puisque l’ensemble des régions françaises disposent de ces plateformes territoriales. Soutenus par le Ministère des Affaires étrangères depuis plusieurs années, les RRMA tiennent une place importante sur les questions stratégiques liées à l’international, favorisant le rayonnement des territoires et la mise en place de projets mutualisés aux effets leviers certains.

Dans une démarche participative, diverses rencontres organisées depuis le début de l’année ont permis aux différentes familles d’acteurs (collectivités territoriales, associations, établissements d’enseignement et de recherche, entreprises...) de s’exprimer sur les attentes qu’ils peuvent avoir d’un tel réseau, sur la gouvernance envisagée, et le modèle économique qui en découle.

Bruno RETAILLEAU, Président du Conseil régional des Pays de la Loire, propose une rencontre autour de la structuration du Réseau Régional Multi-Acteurs dédié à la coopération internationale.

Cette rencontre, qui réunira l’ensemble des acteurs, permettra de partager ces réflexions et d’échanger sur des propositions concrètes, mises en lumière par le témoignage de représentants de RRMA déjà existants, pour un lancement officiel du réseau ligérien à l’aube du premier semestre 2018.

Vous trouverez l’invitation incluant le programme ci-dessous.

Sur inscription au lien suivant.

Plus d’infos au lien suivant.

PDF - 176.4 ko
Invitation rencontre RRMA

Agenda

AgendaTous les événements