Table ronde "Migration - intégration : regards croisés France-Allemagne"

Publié le : , par  Amélie Prins

Vendredi 30 juin - de 17h15 à 19h15
Université de Nantes, Faculté de Pharmacie
9 rue Bias, Amphithéâtre 400
Entrée libre

Un temps d’échanges ouvert au grand public pour mieux comprendre les enjeux et le contexte des mouvements migratoires auxquels sont confrontées nos sociétés.
Sous la présidence de Jean-Marc AYRAULT, ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères (invité d’honneur ; sous réserve d’agenda), animée par Michel CATALA, Professeur d’histoire contemporaine au CRHIA (Université de Nantes), Directeur de l’Institut d’études européennes et globales (Alliance Europa).

Avec la participation de :
Franck OZOUF, Secours Catholique, Chargé de projet plaidoyer « migrants » et accès aux droits,
Gwénola SEBAUX, Professeure de civilisation allemande à l’Université catholique de l’Ouest, coresponsable du projet CITƐR, L’Europe et les frontières de la citoyenneté,
Jacqueline COSTA-LASCOUX, Directrice de recherche émérite au CNRS, Directrice de l’Observatoire des statistiques de l’immigration et de l’intégration.

Cette table-ronde est proposée en clôture du colloque franco-allemand "L’histoire migratoire en mouvement : France et Allemagne, 19e-21e siècles", organisé par Gwénola SEBAUX (Université catholique de l’Ouest), Jochen OLTMER (Université d’Osnabrück) et Zaihia ZEROULOU (Université Lille-1), dans le cadre du projet CITƐR (L’Europe et les frontières de la citoyenneté).

Rediffusion des échanges sur l’antenne d’Euradioanantes (101.3 FM) et en podcast sur www.euradionantes.fr.

Partenaires : Programme Alliance Europa (Région Pays de la Loire / Université de Nantes), MSH Ange-Guépin, Université catholique de l’Ouest, Université Lille-1, Université d’Osnabrück, DAAD, Université franco-allemande, Euradionantes

Plus d’infos au lien suivant et par mail .

Agenda

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017