Annonces

Publié le : , par  Amélie Prins

Ingénieurs Sans Frontières cherche son/sa Coordinateur.rice
Organisée en fédération de 25 associations d’étudiants implantées dans 50 écoles
d’ingénieurs françaises, et de 2 associations d’ingénieurs en activité, ISF se donne
pour mission de participer à la construction du développement durable par une
pratique critique de la démarche de l’ingénieur.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI temps plein basé à Paris 19e.
Lettre de motivation et CV à adresser exclusivement par mail, avant le 23 juin 2017 à courrier@isf-france.org

Fiche de poste téléchargeable ci-dessous.
Plus d’infos sur Ingénieurs Sans Frontières au lien suivant.

PDF - 115.2 ko
Fiche poste Coordinateur.rice ISF

L’écolieu Jeanot (assocation C Koi Ça) recrute 1 anima.teur.trice jeune public dès que possible.
L’association C Koi Ça vise à contribuer à l’animation et la transformation sociale, économique, écologique et culturelle du territoire du Pays Tarusate pour la construction d’un monde juste, solidaire et durable.

Poste à pourvoir au plus tôt en contrat aidé de 12 mois (CUI-CAE 24h/semaine, vérifiez votre éligibilité).

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à education@jeanot.fr - Responsable du pôle Actions Educatives : Morgane Alarcon

Fiche de poste téléchargeable ci-dessous.
Plus d’infos sur l’écolieu au lien suivant.

PDF - 170.1 ko
Fiche poste Animateur-trice jeune public Ecolieu Jeanot

UNIVERS-SEL recrute un Chef de Projet expatrié en Guinée-Bissau, pour le suivi de notre projet de développement durable de l’agriculture de mangrove.
Le poste de chef de projet / coordonnateur permet d’assurer la coordination générale et la mise en œuvre des activités du projet DEDURAM. Le chef de projet assure également la représentation d’UNIVERS-SEL en Guinée Bissau et dans la Sous-Région.

Contrat de 24 mois renouvelables en CDD à pourvoir au 2e trimestre 2017.
Envoyez lettre de motivation et CV à UNIVERS-SEL, Terre de sel, 44350-Guérande, accueil@universsel.org avant le 15 juin 2017

Fiche de poste visible ici.
Plus d’infos au lien suivant.


Appel à dons d’ouvrages du 15 mai au 15 juin
Le CEDIDELP s’associe à SavoirsCom1 (collectif engagé pour le développement de politiques et d’initiatives liées aux communs de la connaissance) pour créer le premier fonds documentaire francophone sur les communs.
Pour constituer ces ensembles, ils lancent un appel à dons d’ouvrages jusqu’au 15 juin. Vous trouverez ci-dessous une liste de 50 ouvrages de référence sur le sujet. Cette liste est donnée à titre indicatif. Si vous souhaitez donner d’autres documents portant sur les communs, c’est évidemment possible !

Tous les aimables donateurs sont invités à accompagner leur don d’une petite dédicace pour mettre en valeur l’aspect contributif de la création de ce fonds.

Vous pouvez également participer à une cagnotte mise en place pour aider au développement de ce fonds. L’argent recueilli servira à acquérir les documents de la liste qui n’auront pas été donnés au 15 juin.

Plus d’infos au lien suivant

PDF - 406.9 ko
Liste des 50 ouvrages de référence

Association Nâga propose des ordinateurs reconditionnés sous Linux à 100 € TTC garantis 2 ans
L’association Nâga reprend des parcs informatique d’entreprises ou d’administrations afin de réemployer les ordinateurs via Linux et éviter ainsi un impact environnemental et social désastreux.
Votre activité s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire et vous êtes actifs dans la réduction de votre empreinte environnementale. Ceci corrélant avec notre vision, l’association vous propose des ordinateurs complets, prêts à l’emploi et garantis 2 ans à 100 € pièces.
Le passage d’un système propriétaire (Windows ou Mac) à un système libre peut questionner sur les sujets tels que la compatibilité, la réutilisation des données existantes, les équivalences logicielles. Afin de répondre à celles-ci, l’association vous accompagne gratuitement.
Ils peuvent également vous prêter gratuitement un ordinateur pendant 3 mois pour tester par vous-même.

Plus d’infos au lien suivant ou par tél au 02 85 52 31 22 / 07 81 41 36 96


Le syndicat d’initatives de la ville d’Ancenis organise les samedi 1er et dimanche 2 juillet une manifestation intitulée "Loire Exotique" sur les bords de Loire (jardin de l’Eperon). Seront mis en place 3 villages : Antilles, Afrique et Amérique du sud. Des démonstrations et initiations de danse, musique, chant, capoeira seront organisées ainsi qu’un repas antillais le samedi soir.
Dans les villages, des stands peuvent être installés pour faire découvrir des associations relevant de la solidarité internationale mais aussi pour exposer ou vendre de l’artisanat d’Afrique, Amérique du sud ou Antilles, L’emplacement et les stands sont mis à disposition gratuitement pour les associations relevant de la loi 1901. Si vous êtes intéressés pour être présents lors de cette manifestation, vous pouvez contacter dès à présent M. Stibler du syndicat d’Initiatives : syndicat.dinitiatives.ancenis@orange.fr 02 51 14 06 96 / 06 48 81 42 38

Archives

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017