Exposition-publication Apprendre de(puis) l’ailleurs Organisée par ENSAN-Nantes

Publié le : , par  Amélie Prins

Du jeudi 18 mai au samedi 24 juin 2017
Hall d’entrée de l’ENSA à Nantes
Inauguration le jeudi 18 mai 2017 à 18h30

Apprendre de(puis) l’ailleurs
La Guinée, de Conakry à Samaya

"... Le monde urbain est aussi et toujours ce qui se voit, se sent, se touche, se parcoure, se traverse. Il entremêle des paysages, des pratiques habitantes, des narrations multiples, il reste un système de relations complexes entre des lieux et des habitants."


Fruit d’un travail collectif, entre étudiants et enseignants, la publication est le reflet de travaux de terrains hybrides qui racontent la richesse d’un apprentissage de(puis) l’ailleurs. Celle-ci expose la multiplicité des relations entre spatialités et modes de vie complétée de réflexions sur les mutations urbaines et architecturales.
Lire la publication : fichier 1, fichier 2, fichier 3

Apprendre de(puis) l’ailleurs interroge les processus, contextes et modes opératoires d’autres « fabriques urbaines », d’autres territoires, ceux des "suds". L’exposition véhicule de nouveaux concepts, pistes de réflexion et représentations afin de saisir les spatialités habitantes guinéennes. Elle s’articule autour de la rencontre et des échanges des savoir-faire tout en cherchant à recenser et valoriser le patrimoine architectural guinéen.

Plus d’infos au lien suivant.

Agenda

AgendaTous les événements