Débat sur les droits des femmes et des personnes LGBT*

Jeudi 18 mai 2017 - 19h30
La Manufacture des Tabacs
10, boulevard Stalingrad à Nantes

Les élections législatives, un enjeu crucial pour le-la Président-e mais aussi pour les citoyen-ne-s !

Les élections législatives sont importantes car elles confèrent à l’exécutif et au gouvernement les moyens de réformer le pays.
Comment ? En élisant votre député-e, vous choisissez le-la représentant-e de votre circonscription, chargé-e durant son mandat de voter les lois après en avoir débattu au sein de l’Assemblée nationale.

« Ensemble, interpellons les candidat-e-s et participons au débat social ! »

Encore une fois, les questions des femmes et des droits LGBTI ont été les grandes absentes des débats politiques de ces dernières semaines.
Dans le cadre des élections législatives, les acteurs associatifs œuvrant pour les droits des femmes et les droits des LGBTI pilotés par l’Espace Simone de Beauvoir et l’Autre Cercle 44 se sont réunis afin d’organiser un débat public ouvert à tou-te-s en présence de candidat-e-s aux élections législatives.

Son objectif est de placer les questions des droits, des libertés des femmes et des personnes LGBT au cœur du débat électoral, de connaître et de mieux décrypter les propositions et les positions de chacun des partis sur ces sujets.
Les échanges seront orientés autour de 4 grands axes :

 Les familleS 2017 : accompagner et améliorer l’accès à la parentalité (PMA, GPA, adoptions et filiations)

 PrécaritéS : l’accès aux soins des femmes, des étudiant-e-s, des personnes transgenres, des personnes intersexes et des personnes atteintes du VIH​ et leurs droits.

 Engagement citoyen/ l’avenir associatif : la place des associations et de la vie associative dans la société : financement, engagement et reconnaissance.

 La liberté d’être soi : le droit et la liberté à disposer de son corps, la lutte contre la haine envers les LGBTI+ et toutes les autres formes de discrimination.

*Lesbienne, Gay, Bi, Trans…

Plus d’infos au lien suivant