Prix de la Démocratie : ouverture des inscriptions

Publié le : , par  Amélie Prins

Le Prix de la Démocratie s’adresse à toutes celles et ceux qui mettent en place des actions innovantes, locales ou nationales, qui encouragent les citoyens à s’impliquer davantage dans la vie publique.

Le Prix s’adresse aux associations, aux entreprises, aux collectivités, aux écoles, mais aussi à toutes les personnes qui œuvrent pour promouvoir la citoyenneté.

Actions de solidarité, d’intégration, d’animation culturelle ou tout geste en faveur du vivre ensemble, le Prix de la Démocratie valorise et récompense les initiatives citoyennes pour qu’elles se développent et prospèrent sur notre territoire.

Le lauréat se verra décerner un prix de 2 000 € ainsi que la couverture médiatique de son action. La remise du prix aura lieu le 16 novembre 2017 au Sénat.

Comment participer ?
Toute personne sans limite d’âge, association ou entreprise souhaitant participer au Prix de la Démocratie peut s’inscrire sur le site et déposer son projet avant le 30 juin 2017 à minuit.

Téléchargez le formulaire de candidature et renvoyez-le à : contact@prixdelademocratie.com ou par courrier à l’Institut Marc Sangnier 38 boulevard Raspail 75007 Paris

Plus d’infos au lien suivant.

Archives

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017