Annonces

Publié le : , par  Amélie Prins

RésO Villes recrute un-e assistant-e administratif-ve et de projet
Centre de ressources politique de la ville pour les régions Bretagne et Pays de la Loire, RésO Villes est un espace d’échanges, de montée en compétences et d’innovation ouvert à l’ensemble des acteurs de la politique de la ville et à leurs partenaires ; Ils organisent la veille et la diffusion de l’actualité et des ressources, l’échange de pratiques, l’apport de connaissances et la production collective de savoirs, la capitalisation et le partage des contenus.

Poste à pourvoir en CDD dans le cadre d’un remplacement congé maternité. Mi-temps du 1er juin au 31 août 2017 puis temps plein (39h) du 1er septembre au 15 novembre 2017.
Lettre de motivation et CV à envoyer par mail à recrutement@resovilles.com avant le 11 mai 2017.

Plus d’infos au lien suivant


Association Nâga propose des ordinateurs reconditionnés sous Linux à 100 € TTC garantis 2 ans
L’association Nâga reprend des parcs informatique d’entreprises ou d’administrations afin de réemployer les ordinateurs via Linux et éviter ainsi un impact environnemental et social désastreux.
Votre activité s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire et vous êtes actifs dans la réduction de votre empreinte environnementale. Ceci corrélant avec notre vision, l’association vous propose des ordinateurs complets, prêts à l’emploi et garantis 2 ans à 100 € pièces.
Le passage d’un système propriétaire (Windows ou Mac) à un système libre peut questionner sur les sujets tels que la compatibilité, la réutilisation des données existantes, les équivalences logicielles. Afin de répondre à celles-ci, l’association vous accompagne gratuitement.
Ils peuvent également vous prêter gratuitement un ordinateur pendant 3 mois pour tester par vous-même.

Plus d’infos au lien suivant ou par tél au 02 85 52 31 22 / 07 81 41 36 96


Le syndicat d’initatives de la ville d’Ancenis organise les samedi 1er et dimanche 2 juillet une manifestation intitulée "Loire Exotique" sur les bords de Loire (jardin de l’Eperon). Seront mis en place 3 villages : Antilles, Afrique et Amérique du sud. Des démonstrations et initiations de danse, musique, chant, capoeira seront organisées ainsi qu’un repas antillais le samedi soir.
Dans les villages, des stands peuvent être installés pour faire découvrir des associations relevant de la solidarité internationale mais aussi pour exposer ou vendre de l’artisanat d’Afrique, Amérique du sud ou Antilles, L’emplacement et les stands sont mis à disposition gratuitement pour les associations relevant de la loi 1901. Si vous êtes intéressés pour être présents lors de cette manifestation, vous pouvez contacter dès à présent M. Stibler du syndicat d’Initiatives : syndicat.dinitiatives.ancenis@orange.fr 02 51 14 06 96 / 06 48 81 42 38

Archives

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017