Festivités autour de la commémoration de l’abolition de l’esclavage

Publié le : , par  Amélie Prins

Dans le cadre des festivités autour de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, Hetsika propose ce mois de mai 2017 deux rendez-vous, à la rencontre des Nantais et de la diaspora malgache.
Conférence, cinéma, lecture musicale et concert interrogeront nos mémoires. La musique du gospel et la world-music en seront le fil conducteur
.

SAMEDI 13 MAI à 19H
CINE-RENCONTRE-CONCERT
"Songs for Madagascar" de Cesar Paes au Cinéma Bonne-Garde à Nantes.
Du chant Gospel aux rythmes de la musique malgache, voici un évènement inédit de Hetsika : un ciné-concert pour suivre le périple musical à travers l’île et en Europe de six musiciens menant une carrière internationale. La projection de « Songs For Madagascar  »*, un film réalisé par Cesar Paes, proposera en première partie le concert des élèves de l’école Gaston-Serpette** à Nantes accompagnés par le chœur Gospel Rhapsody dirigé par Ritz’A Solo.

*en avant-première et en exclusivité avant la sortie nationale France au mois de juin avec la présence du réalisateur
**Hetsika soutient depuis trois ans le travail de chant gospel avec le collectif de trois classes de l’école Gaston-Serpette.

MERCREDI 17 MARS à 19H
CONFÉRENCE
"SUR L’HISTOIRE DE L’ESCLAVAGE à MADAGASCAR" avec Jean-Aimé Rakotoarisoa, Professeur à l’Institut des Civilisations de l’Université d’Antananarivo, au Cinéma Bonne-Garde à Nantes


MERCREDI 17 MARS à 20H30
LECTURE MUSICALE
"PAR LA NUIT" de Jean-Luc Raharimanana avec le musicien Tao Ravao au Cinéma Bonne-Garde à Nantes
Quand la musique et les mots interrogent nos esprits ! Jean-Luc Raharimanana reprend ses écrits et se coule dans la musique inclassable de Tao Ravao pour tutoyer l’indicible, pour approcher la nuit et en caresser les rêves... ou chasser les cauchemars du passé qui hantent la mémoire.

Librairie malgache, buffet dès 18h sur place le 13 et 17 mai

Plus d’infos au lien suivant ou par mail

Agenda

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017