Campagne du Grand défi des Alternatives

Publié le : , par  Amélie Prins

Aux côtés d’une vingtaine d’autres collectifs du réseau Alternatiba, Alternatiba Nantes participent à la campagne du Grand défi des Alternatives, qui sera lancé le 15 mai prochain et durera jusqu’au mois de décembre.

Ses objectifs :
Face au dérèglement climatique, au creusement des inégalités et à l’inaction des politiques, passons ensemble à l’action pour faire en sorte que les alternatives deviennent la norme, que les initiatives citoyennes deviennent la loi, que les méthodes solidaires et soutenables soient le socle du monde à venir ! Afin de dépasser la volonté de faire connaître et de sensibiliser qui caractérisait Les Villages Alternatiba, lors de nos prochains événements, chacune et chacun est invité au passage à l’action.
Alternatiba prépare un rdv qui sera l’un des points d’orgue du Grand Défi des Alternatives à Nantes : La Rue de la Transition Énergétique et Citoyenne. Dans le droit fil du Grand Défi, cet événement vise à permettre à chacun-e de devenir actrice et acteur de la transition énergétique et de découvrir des solutions alternatives à mettre en pratique, en privilégiant les animations interactives plutôt que de simples stands d’informations (comme sur les Villages de 2014 & 2015). Un événement qui demeurera sous le signe de la convivialité et du partage.

Une date et un lieu sont déjà prévus :
- le samedi 23 septembre qui correspond à la journée nationale de la Transition Citoyenne.
- Le site est celui de la Rue Paul Nizan, au coeur de l’île de Nantes : cette rue pas tout à fait comme les autres est devenue ces dernières années un lieu d’expérimentations portées par l’association de la Nizanerie, qui visent à faciliter l’implication active des habitants ; cette orientation a abouti notamment à la présence d’un composteur de quartier, d’un jardin partagé ou d’une givebox. La rue est très facile d’accès par les transports en commun et est de plus en plus connue hors du quartier pour avoir accueilli d’autres événements.
Si vous souhaitez les rejoindre pour concrétiser cet événement, contactez-les dès maintenant ; ils ont besoin de votre imagination et de compétences multiples en animation, communication, décoration, logistique, gestion des bénévoles…

Contact : nantes@alternatiba.eu

Plus d’infos au lien suivant.

Archives

AgendaTous les événements