Quinzaine du Commerce Equitable en Pays de la Loire

Publié le : , par  Amélie Prins

Samedi 20 mai 2017 - 12h à 19h
Sous les Nefs à Nantes

C’est l’évènement phare de la Quinzaine du Commerce Equitable en Pays de la Loire. Le Grand Brunch Equitable Local, organisé par l’association NAPCE attend, cette année, plus de 3500 personnes sur le parvis des Nefs.

C’est quoi au juste ?
Le Brunch (déjeuner/repas) est un évènement convivial au sein duquel, tout le monde peut venir déguster des produits issus du commerce équitable et de l’agriculture locale (thé, café, chocolat, grillades, pain, produits laitiers...) au cœur d’une ambiance festive et animée !

L’objectif ?
Réunir, sous un soleil printanier, citoyens, associations ou coopératives afin d’échanger autour de sujets d’actualités tels que l’élargissement des principes du commerce équitable à la production locale et le commerce équitable comme réponse au dérèglement climatique.

Des animations ? Des concerts, des jeux, une Disco Soupe, sans oublier le thème de la journée : les changements climatiques, qui sera intégré dans chacune des activités.

NAPCE organise ou co-organise d’autres temps forts à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Équitable en Pays de Loire :

- Concours photo : le samedi 13 mai et le mercredi 17 mai : Venez Place du Change de 14h à 17h pour tenter de gagner de nombreux produits issus du commerce équitable !

- Film/débat le 23 mai « Nous achetons, qui paye ? » à 18h à l’Espace Solidaire, 18 rue du Moulin, Nantes, en partenariat avec le CCFD, suivi d’une dégustation de produits équitables.

Plus d’infos sur le site, par tél au 02 40 43 05 00 et par mail

Agenda

AgendaTous les événements

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017