Bus de la mobilité internationale

Publié le : , par  Amélie Prins

Vendredi 28 avril - 14h à 18h
Place Rosa Parks à Nantes

Pour la première fois, la Maison de l’Europe à Nantes investit la place Rosa Parks à Malakoff et propose le vendredi 28 avril de 14h à 18h un événement abordant le thème du départ à l’étranger.
Cet après-midi sera rythmé par de nombreuses animations : jeux ludiques, témoignages d’étudiants internationaux, dégustation de mets interculturels, jeu-concours avec un voyage à Amsterdam à gagner…Tout ça dans une ambiance musicale !
L’objectif sera de montrer aux jeunes que partir à l’international c’est possible et que cette expérience a de nombreux avantages tant au niveau professionnel que personnel. Ce sera aussi l’occasion de leur présenter les nombreux dispositifs de mobilité existants.
Ce temps fort rassemblera des professionnels du quartier en contact avec les jeunes (la mission locale, l’Accoord et la Maison de quartier), ainsi que des acteurs de la mobilité internationale à Nantes (Parcours le Monde, le CRIJ et les CEMEA). Également, des Nantais du dispositif Plan Job Léo Lagrange seront présents pour aider au bon déroulement de l’après-midi.
L’association La Maison de l’Europe a pour objectif de fédérer et valoriser les initiatives de l’ensemble des acteurs de l’Europe à Nantes et en Loire-Atlantique. Elle propose des informations, des conseils, des formations et des ressources pour sensibiliser les citoyens aux grands enjeux de l’Europe aujourd’hui.

Plus d’infos sur le site et l’événement Facebook

Agenda

AgendaTous les événements

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017