Création d’un réseau multiacteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire Synthèse des réunions de construction

Publié le : , par  Stephanie LANDAIS


Dans le cadre de la démarche de mutation de l’actuel réseau ALCID (acteurs ligériens de la coopération internationale et du développement), animé par la Région, en un réseau régional multi-acteurs (RRMA) autonome, une rencontre a été organisée le 27 juin 2017, à l’Hôtel de Région des Pays de la Loire.

Vous trouverez ci-dessous la version téléchargeable des Actes de cet évènement qui a réuni 120 participants originaires des 5 départements.

PDF - 1.5 Mo
Actes rencontre RRMA

La Région des Pays de la Loire souhaite impulser la création d’un Réseau régional multi-acteurs (RRMA) dédié à la coopération internationale et à la solidarité, comme d’autres régions françaises. Elle propose donc que le réseau ALCID, animé jusqu’alors par la Région, soit désormais porté par les acteurs, via une entité qui lui est propre.
Une première réunion présentant cette initiative avait eu lieu à l’Hôtel de Région le 29 septembre 2016, vous trouverez au lien suivant le compte rendu de cette réunion.

Depuis plusieurs temps d’échanges ont été organisés par la région Pays de la Loire ou vont avoir lieu prochainement, en regroupant les acteurs ligériens par catégorie :

Vous pouvez consulter le compte rendu de la réunion du mardi 27 Juin 2017 au lien suivant.

Actualité

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017