Séminaire "Crise et fin de l’Europe politique ?"

Publié le : , par  Amélie Prins

Jeudi 27 avril - 17h à 19h
Amphi de la Maison des sciences de l’Homme Ange Guépin
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

La Chaire de Philosophie de l’Europe / Alliance Europa organise son cinquième Grand Séminaire qui sera consacré au thème : "Crise et fin de l’Europe politique ?".
Il s’inscrit dans le cadre d’un cycle de séminaires 2016-2017 sur « L’intégration européenne – mythes et limites ». Pendant l’année 2016-2017, la Chaire de Philosophie de l’Europe se penchera, à chaque fois, sur un texte différent, qui sera discuté en présence de l’auteur-e. Cette fois-ci, le débat s’articulera autour de l’article suivant : Moment destituant, moment constituant. Europe, crise et fin ?, Etienne BALIBAR, Éditions Le Bord De L’eau.

Intervenant :
Etienne BALIBAR (philosophe et professeur émérite de l’Université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense)

Discutant :
Quentin LANDENNE (docteur en philosophie, licencié en sciences politiques et chercheur au Centre de Théorie Politique de l’Université libre de Bruxelles)

L’animation sera assurée par Jean-Marc FERRY (philosophe, titulaire de la Chaire de Philosophie de l’Europe, Université de Nantes), Arnauld LECLERC (professeur de science politique à l’Université de Nantes) et Tristan STORME (maître de conférences en science politique, Université de Nantes).

Télécharger le programme ci-dessous.

Plus d’infos sur la page Facebook ou Twitter ou sur le site internet d’Alliance Europa.

PDF - 287.7 ko
Programme du cycle de séminaires

Agenda

AgendaTous les événements

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017