Annonces

Publié le : , par  Amélie Prins

L’Organisation Nationale d’Appui à la Mutualité (ONAM) recrute actuellement son/sa Responsable du Pôle Santé - profil médecin ou master en santé publique.
Créée en 2011, l’ONAM a pour mission un développement social et économique des populations guinéennes par leur meilleur accès aux soins de santé de qualité dans un environnement sain. Dans le cadre du projet Santé Pour Tous porté en partenariat avec l’ONG française ESSENTIEL, l’organisation recherche un Responsable Pôle Santé (RPS).
Poste à pourvoir dès que possible et au plus tard début mai 2017, basé à Labé, Guinée. CDD éventuellement transformable en CDI.

Offre téléchargeable ici.

Candidature à envoyer avant le 19 avril à direction.onam@gmail.com et florian.perrudin@essentiel-international.org

Plus d’infos sur l’ONAM.


Association Nâga propose des ordinateurs reconditionnés sous Linux à 100 € TTC garantis 2 ans
L’association Nâga reprend des parcs informatique d’entreprises ou d’administrations afin de réemployer les ordinateurs via Linux et éviter ainsi un impact environnemental et social désastreux.
Votre activité s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire et vous êtes actifs dans la réduction de votre empreinte environnementale. Ceci corrélant avec notre vision, l’association vous propose des ordinateurs complets, prêts à l’emploi et garantis 2 ans à 100 € pièces.
Le passage d’un système propriétaire (Windows ou Mac) à un système libre peut questionner sur les sujets tels que la compatibilité, la réutilisation des données existantes, les équivalences logicielles. Afin de répondre à celles-ci, l’association vous accompagne gratuitement.
Ils peuvent également vous prêter gratuitement un ordinateur pendant 3 mois pour tester par vous-même.

Plus d’infos au lien suivant ou par tél au 02 85 52 31 22 / 07 81 41 36 96


Le syndicat d’initatives de la ville d’Ancenis organise les samedi 1er et dimanche 2 juillet une manifestation intitulée "Loire Exotique" sur les bords de Loire (jardin de l’Eperon). Seront mis en place 3 villages : Antilles, Afrique et Amérique du sud. Des démonstrations et initiations de danse, musique, chant, capoeira seront organisées ainsi qu’un repas antillais le samedi soir.
Dans les villages, des stands peuvent être installés pour faire découvrir des associations relevant de la solidarité internationale mais aussi pour exposer ou vendre de l’artisanat d’Afrique, Amérique du sud ou Antilles, L’emplacement et les stands sont mis à disposition gratuitement pour les associations relevant de la loi 1901. Si vous êtes intéressés pour être présents lors de cette manifestation, vous pouvez contacter dès à présent M. Stibler du syndicat d’Initiatives : syndicat.dinitiatives.ancenis@orange.fr 02 51 14 06 96 / 06 48 81 42 38

Archives

AgendaTous les événements

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017