« Palestine-Israël : au pied du mur, construisons des ponts ». Echanges, réflexion et témoignage

Publié le : , par  Amélie Prins

Vendredi 7 avril de 18 h à 22h30
À 19h30 : repas oriental
Temple protestant de Nantes
15 bis place Édouard Normand
44000 Nantes

Corinne et Laurent Merer étaient du voyage La Vie en Palestine et en Israël en octobre 2015. Cette découverte les a décidés à participer au Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine, proposé par le DEFAP, service protestant des missions étrangères à la demande des Églises locales.
Laurent est amiral, récemment retraité, spécialiste de la piraterie contemporaine. Avec Corinne, ils habitent Brest et forment un couple mixte catholique-protestante. Au printemps 2016, ils ont passé trois mois en Cisjordanie. La mission de Laurent, à Hébron : faciliter l’acheminement des enfants aux écoles à proximité des colonies et les passages aux check-points. Corinne, en poste à Jérusalem, était plutôt concentrée sur l’accès aux lieux de culte.

C’est cette expérience que le groupe d’Amis de La Vie de Loire-Atlantique fait partager lors d’une soirée organisée au temple protestant avec plusieurs partenaires.

« Écouter les Chrétiens palestiniens est indispensable pour trouver une issue juste à ce conflit, soulignent-ils, tant l’État d’Israël tente de le faire passer pour une opposition Juifs/Musulmans, plus facile à vendre à l’Europe et aux États-Unis dans le contexte actuel qu’un conflit de territoire  ». Dominique Fonlupt

Partenariats avec CCFD-Terre Solidaire, Temple protestant et AJB (Avenir Jeunes Bethléem).

Plus d’infos au lien suivant - par tél : 02 40 50 92 75 ou 02 40 43 93 62 et par mail

Agenda

AgendaTous les événements

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017