Concert de jazz New Orléans pour « Les Enfants de Tsiro »

Publié le : , par  Amélie Prins

Dimanche 02 avril 2017 - 14h30
Espace Simone de Beauvoir à Treillères (44)
Tarif : 8€ réduit 4€
Réservation conseillée : 06 64 12 55 56 ou 02 40 94 64 40

L’association « Les Enfants de Tsiro » organise un concert jazz New Orléans au profit des actions qu’elle soutient auprès des enfants défavorisés à Madagascar. Deux formations musicales ont accepté de participer bénévolement à cet après-midi de solidarité. Depuis 8 ans, l’association treilliéraine « Les Enfants de Tsiro » aident les habitants d’un quartier pauvre de la ville de Tsirohanomandidy située à 220 kms de la capitale de Madagascar. Elle intervient dans l’éducation et le développement économique de ces familles afin de leur permettre de sortir de l’assistanat. Prochainement, des stages de vannerie seront organisés en partenariat avec la coopérative Kovapamina de l’association Solidev.
Le jazz New Orléans... le vieux jazz est toujours jeune... et il y a encore beaucoup de musiciens qui aiment le jouer et beaucoup d’amateurs pour venir l’apprécier.
Les deux orchestres "De l’air Brass Band" et "Bunny Hugs Quartet" jouent dans cet esprit et cherchent avant tout à offrir au public une musique pour le plaisir qui recrée l’ambiance populaire et festive du Jazz New Orléans.
De la musique joyeuse, un répertoire des années 30 joué avec des instruments acoustiques, trompette, saxophone, trombone, tuba, piano, batterie, washboard. Ces deux orchestres nous feront revivre dans la bonne humeur, l’atmosphère de l’âge d’or du jazz.
Au programme, du swing, du blues, du ragtime, de la musique à écouter ou à danser, car n’oublions pas que le jazz New Orléans fait aussi le bonheur des danseurs de Charleston ou de Lindy Hop.

Sur place : bar, pâtisseries, vente d’artisanat malgache.

Plus d’infos : www.enfantsdetsiro.comadmatsiro@yahoo.com - 06 64 12 55 56 ou 02 40 94 64 40

Agenda

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017