Conférence "Cet argent qui échappe aux États"

Publié le : , par  Amélie Prins
  • Entrée libre et gratuite

    Auditorium de la Maison des Arts
    26 rue de Saint-Nazaire à Saint-Herblain
    Tramway : ligne 1 arrêt Romanet - Bus : lignes 23, 59, 81, 91 arrêt Maison des Arts

Jeudi 23 mars 2017 - de 20h à 22h
Auditorium de la Maison des Arts
26 rue de Saint-Nazaire à Saint-Herblain
Tramway : ligne 1 arrêt Romanet - Bus : lignes 23, 59, 81, 91 arrêt Maison des Arts
Entrée libre et gratuite

Place publique vous propose tout au long de l’année conférences, débats et tables rondes. Experts, militants, journalistes et élus y font le point sur des questions de société et d’actualité.

Cet argent qui échappe aux États
1 000 milliards d’euros : c’est ce que coûtent chaque année la fraude et l’évasion fiscale à l’Union européenne, selon l’ONG Oxfam. Légales ou illégales, de multiples pratiques permettent à des entreprises ou des particuliers d’échapper à l’impôt ou de le minimiser. Cette évasion des capitaux hors de l’UE est devenue intenable et dévastatrice pour les finances des États. Les opinions publiques s’insurgent en voyant se succéder les scandales financiers (Lux Leaks, Panama papers...). Quels sont les leviers pour agir aujourd’hui ?
Place publique reçoit pour en débattre Chantal Cutajar, maître de conférences à la Faculté de droit de Strasbourg et directrice du GRASCO (Groupe de recherches approfondies sur la criminalité organisée), et Anne Guyot-Welke, porte-parole du Syndicat Solidaires Finances publiques.

Plus d’infos : www.saint-herblain.fr

Agenda

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017