Publication d’Ingénieurs sans frontières sur l’engagement des jeunes pour 2020

Publié le : , par  Amélie Prins

Ingénieurs sans frontières a travaillé en 2015-2016 sur le thème "Quelles mobilisations et quels engagements en 2020 pour une expertise technique jeune, bénévole & citoyenne en lien avec le « SUD » ?".

Ce travail de concertation et de capitalisation est l’un des maillons du chantier de réflexion initié par ISF en 2012. Réalisé entre juin 2015 et juin 2016, il avait pour ambition d’initier un processus pour mieux appréhender les évolutions de la demande en expertise jeune, citoyenne et bénévole. L’objectif était d’apporter des clés de lecture pour pouvoir, in fine, des formes alternatives d’engagement à l’horizon 2020.

L’orientation et le champ de l’étude se sont basés sur une série d’hypothèses spécifiques et de questions stratégiques tirées de réflexions et de questionnements au sein d’ISF. France Volontaires, Étudiants & Développement et le Réseau Projection ont été associés au cadrage et au pilotage de l’étude.

Vous trouverez ici le document reprenant les principaux éléments issus de l’enquête et des débats réalisés dans ce cadre.

Plus d’infos : https://www.isf-france.org/

Archives

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017