Conférence-débat "Ni sains ni saufs" : de Calais à Nantes, la situation des enfants réfugiés et Mineurs Non-Accompagnés Organisée par Unicef Campus Nantes et la Ligue de l’enseignement-FAL44

Publié le : , par  Amélie Prins

Lundi 3 avril 2017
À partir de 18h
Gratuit / Ouvert à tous
Pôle étudiant - Tram : ligne 2 Arrêt Facultés - Bus : ligne 25 et 83 Arrêt Fac de Droit

La conférence-débat organisée à l’Université par UNICEF Campus Nantes fait le point sur l’accueil de ces enfants victimes des conflits, de la jungle de Calais à la prise en charge en région nantaise.
La "Jungle" de Calais a marqué les esprits comme une représentation des souffrances et des risques encourus par les enfants réfugiés. En partant de ces faits, les étudiants d’Unicef Campus Nantes reviennent sur la problématique des Mineurs Non-accompagnés (MNA).

La prise en charge et l’accueil de ces mineurs isolés, contraints de quitter leur foyer pour fuir leur pays, sera abordée à travers les regards croisés de trois intervenants : un bénévole Unicef, un membre de la Ligue de l’enseignement 44 et un étudiant.
La parole sera ensuite donnée au public avec des ateliers-débats animés par les étudiants et appuyés par une exposition Unicef inédite.

Plus d’informations : au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements