Conférence-débat : Au-delà de "la crise", l’émergence d’un nouveau monde Organisée par le Collège des transitions sociétales

Publié le : , par  Amélie Prins

Lundi 3 avril 2017 de 19h50 à 22h15
IMT Atlantique
Campus de Nantes
4, rue Alfred Kastler - La Chantrerie
44307 Nantes
Ouvert à tous - Gratuit sur inscription

Cycle de conférences-débat 2016-2017
Avec Hugues de JOUVENEL, Président de Futuribles International, consultant international en prospective et stratégie

Inscriptions ici

Les crises climatiques, énergétiques (et de ressources naturelles), de biodiversité, agricoles et alimentaires, démographiques, sociales, financières, économiques, démocratiques et de gouvernance… sont révélatrices d’une crise systémique d’un modèle de développement qui montre aujourd’hui ses limites. Elles constituent des enjeux sociaux et sociétaux majeurs qui pèsent sur l’avenir de nos sociétés.

La vocation du Collège des transitions sociétales est de promouvoir sur le territoire régional, dans les milieux institutionnels, socioéconomiques, associatifs et plus largement au sein de la société civile, une culture partagée sur les enjeux sociétaux ainsi que de favoriser l’engagement d’actions de transitions.

L’objet du Collège des transitions sociétales est notamment de contribuer à (ré)interroger nos modèles de société et de nos organisations, de rechercher les contours de nouveaux modèles, d’expérimenter et d’implémenter ces modèles sur le territoire régional.

Le Collège des transitions sociétales est un think & do tank à l’attention prioritaire de tous les acteurs de la région des Pays de la Loire avec :
- une plateforme de (dé)formation pour décideurs ;
- des conférences-débats ouvertes au plus grand nombre ;
- des recherches-actions et des expérimentations sur des transitions sociétales à engager.

Plus d’infos sur le Collège des transitions sociétales : http://web.emn.fr/x-de/cts-pdl/

Agenda

AgendaTous les événements

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017