Projection du film "Les sentiers de l’Utopie" en présence des réalisateurs Organisée par Attac St Nazaire la Presqu’île et le Pays de Retz

Publié le : , par  Amélie Prins

Mardi 21 mars à 20h30 salle 7
Agora - Maison des Associations
2 bis Avenue Albert de Mun
44600 Saint-Nazaire
Participation libre

Pendant près d’un an, Isabelle Fremeaux et John Jordan sont partis sur les routes européennes, à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi, ici et maintenant, de vivre autrement. Ils ont partagé d’autres manières d’aimer et de manger, de produire et d’échanger, de décider des choses ensemble et de se rebeller.

Depuis un « Camp Climat » installé illégalement aux abords de l’aéroport d’Heathrow jusqu’à un hameau squatté par des punks cévenols, en passant par une école anarchiste gérée par ses propres élèves, une communauté agricole anglaise à très faible impact écologique, des usines occupées en Serbie, un collectif pratiquant l’amour libre dans une ancienne base de la Stasi ou une ferme ayant aboli la propriété privée, ils ont découvert des utopies bien vivantes dans ces interstices invisibles du système.

De cette expérience a émergé un film-livre Les Sentiers de l’Utopie. Le film, un docu-fiction tourné pendant le voyage, se présente comme un road-movie poétique, un périple imaginaire situé dans l’avenir mais ancré dans le réel, une exploration lancée à la découverte de formes de vie post-capitalistes.

"Les incertitudes de notre époque ne justifient pas d’être certains du bien-fondé du désespoir."
Vandana Shiva

Plus d’infos : http://local.attac.org/attac44/

Agenda

AgendaTous les événements

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017