Réalisation de l’exposition « La France e(s)t moi » Dans le cadre des Semaines d’Education contre le Racisme et toutes les formes de discriminations

Publié le :

Mercredi 8 février, de 16h à 18 h, à la Maison de Quartier des Dervallières – ACCOORD, 5 rue Auguste Renoir à Nantes.

Grandir, aller à l’école, travailler, se faire des amis ou bâtir une famille, manger, chanter, pratiquer des activités sportives ou culturelles, se déplacer… en résumée une vie se bâtie différemment que l’on soit dans un pays ou un autre. La construction de notre identité est aussi le produit de la rencontre avec une culture commune, des façons de penser et de vivre propre à une histoire partagée.

Et si, collectivement, on mettait le tout en mots et images à l’occasion des Semaines d’Education Contre le Racisme et toutes les formes de discriminations (SECD) ? Voici le défi que la Ligue de l’enseignement - Fal 44, vous propose de relever en imaginant une exposition, à découvrir le samedi 18 mars dans un premier temps.

Inscription auprès de Laure Emeriau : lemeriau@laligue44.org ou au 02.51.86.33.09.

Au programme :

Ø Se renconter !
Ø Présentation du projet d’exposition
Ø Imaginons ensemble la journée du 18 mars, temps fort des SECD.

Challenge n°1 : Viens avec un objet, une phrase, d’un moment fort qui t’a porté, changé, orienté rencontré ; qui un enseignant, qui un livre, une idée, une main tendue ou un poing fermé qui a fait que tu t’es dit : vivre en France, c’est aussi ça … Alors si il ne fallait retenir qu’un moment fort où ce que tu es, profondément dans ton identité et la France se sont rencontrés ce serait quand ? Quel objet choisiras-tu pour en être le symbole ? Tu as trouvé ?

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017