Formation à l’organisation d’événements alternatifs

Publié le :

Dimanche 5 et le samedi 18 mars, de 9h30 à 18h30,
À la maison des syndicats, place de la gare de l’État, derrière Stereolux sur l’île de Nantes.

Alternatiba Nantes organise une formation à l’organisation d’événements alternatifs


Depuis 2014, Alternatiba a permis de mobiliser 500 000 personnes en France et dans le monde autour de la cause climatique, et 17 000 personnes en 2015 à Nantes autour du village des alternatives.

Au travers d’événements conviviaux et grand public, les militant.e.s d’Alternatiba ont acquis, depuis 2014, différents savoir-faire pour organiser rapidement et en confiance des opérations d’envergure, qui valorisent les alternatives existantes.

Alternatiba prépare une « rue de la transition énergétique citoyenne » en septembre 2017. Ce nouvel événement reprendre le format des villages de 2014 et 2015.

En vue de la préparation de cet événement, les militant.e.s d’Alternatiba veulent transmettre leur savoir-faire au plus grand nombre, pour poursuivre l’objectif de former de nouvelles générations de militant.e.s.

Alternatiba Nantes propose un cycle de formation à l’organisation d’événements alternatifs réparti sur deux jours : le dimanche 5 et le samedi 18 mars, de 9h30 à 18h30, à la maison des syndicats, place de la gare de l’État, derrière Stereolux sur l’île de Nantes.

Tu n’es disponible qu’une seule de ces journées ? Tu es quand même le.la bienvenu.e, ces deux journées sont complémentaires mais indépendantes !

Au programme :

  • Introduction sur l’urgence climatique et l’histoire d’Alternatiba
  • Construire et animer un collectif
  • Ateliers thématiques : logistique, gestion d’un collectif de façon collégiale et démocratique, construction du contenu d’un événement et programmation, gestion bénévole, communication…

Lien d’inscription et programme détaillé à venir…

Agenda

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017