Rassemblement Alep réagir : rompre le silence

Publié le :

Samedi 10 décembre à 16h
Devant le théâtre Graslin, Nantes

Avec la participation de KARIM AMMOUR et URBAN VOICES
pour un APPEL aux TAMBOURS

Communiqué de presse

Le maire d’Alep-Est Brita Hagi Hasan invite "le reste de l’humanité" à se réunir partout à travers le monde le 10 décembre pour apporter son soutien aux populations syriennes. "C’est le cri qui est lancé par les enfants, par les femmes. Ce cri a été adressé au monde entier et nous espérons qu’il sera entendu."

En réponse à cet appel, et au moment où se tiendra à Paris la réunion des pays opposés à la logique de guerre totale en Syrie, les organisateurs du rassemblement du 30 novembre appellent tous les nantais à un rassemblement concert le samedi 10 décembre à 16h place Graslin, avec la participation d’Urban Voices pour un appel aux tambours.

Ils invitent tous les participants musiciens et chanteurs, amateurs ou professionnels, à se joindre à ce concert citoyen pour rompre le silence.
Ils demandent aussi à tous les participants de filmer et photographier cet évènement et de le diffuser pour entraîner d’autres villes et villages à reprendre cette initiative.


Pour rompre le silence et faire entendre la voix des citoyens

Face aux forces totalitaires de haine, de destruction et d’oppression acharnées à détruire tout espoir démocratique, opposons les forces unies de vie, de justice, de solidarité et de liberté.
À Alep se joue une part de notre avenir démocratique.
Au moment où se tiendra à Paris la conférence pour la paix en Syrie, faisons entendre notre indignation, notre refus des résignations et des complicités et notre espoir de paix et liberté pour les populations d’Alep.

APPEL aux autres villes

Face à la tragédie qui se déroule à Alep, les organisateurs du rassemblement du 30 novembre à Nantes appellent à des rassemblements dans toutes les grandes villes de France le samedi 10 décembre 2016 après-midi (alors que s’ouvrira la conférence de Paris pour la Syrie).

Nous appelons les villes ouvertes sur le monde et pour lesquelles les « valeurs universelles » ont encore un sens à désigner pour ce rassemblement un de leurs espaces emblématiques et à y afficher le slogan du mouvement : Alep, paix et liberté.

Que convergent tous ceux qui ne peuvent se résigner à voir la population d’Alep endurer l’insupportable.

Que puissent s’y produire les musiciens célèbres ou anonymes qui pourront faire sortir un moment du silence Alep la torturée, et témoigner que la France n’a pas perdu sa capacité d’indignation.

http://www.alep-reagir.org/
https://www.facebook.com/events/337701816609635/

Agenda

AgendaTous les événements