Soirée de solidarité avec l’écrivaine turque Asli Erdogan

Publié le :

Lundi 12 Décembre à partir de 19 h
Manufacture des tabacs, Nantes

Asli Erdogan a été arrêtée par la police turque le 16 août dernier.
Elle est incarcérée depuis à la prison Barkirköy d’Istanbul pour le motif d’"appartenance à une organisation terroriste". Elle risque la réclusion à perpétuité. Son procès est fixé au 29 décembre. Journaliste à « Ozgun Gundem » qui vient d’être interdit, féministe, scientifique, romancière, femme de liberté, elle ne cesse de promouvoir dans ses écrits la liberté et la démocratie et de combattre toutes les oppressions. Ses chroniques littéraires - qui lui ont valu d’être arrêtée - seront publiées en janvier 2017 sous le titre « Le silence même n’est plus à toi ».

Nous, écrivain(e)s, plasticien(e)s, comédien(e)s, artistes nantais, attachés à la totale liberté d’expression ici et ailleurs, attendons du gouvernement turc la libération immédiate d’Asli Erdogan et de toutes les personnes détenues en Turquie pour avoir exercé leur droit de s’exprimer librement.

En réponse à l’appel lancé par les écrivains Tieri Briet et Ricardo Montserrat à diffuser partout les écrits d’Asli Erdogan, nous lirons à voix haute en français mais aussi en turc quelques-uns de ses textes.

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017