La Semaine de la Solidarité Internationale à Rezé

Publié le :

Du 21 au 26 novembre
Centre Socioculturel Jaunais Blordière
31 Chemin Bleu, Rezé

La Semaine de la Solidarité Internationale à Rezé au Centre socioculturel Jaunais-Blordière démarre dès lundi, au programme :

En continu :

  • Exposition photographique « Nantes et ses enfants Roms » : L’originalité de cette exposition tient au fait que les prises de vues ont été réalisées par des enfants roms, et sélectionnées puis organisées par un plasticien photographe, initiateur du projet. Équipé d’un appareil photo jetable, le temps d’un week-end, chaque enfant a eu l’occasion de laisser libre cours à son imagination. Ancrées dans le réel, ces images révèlent la part poétique présente en chacun d’entre nous.
  • Sélection d’ouvrages (littérature jeunesse, Reportages photographiques, Bandes dessinées…) prêté par la Bibliothèque municipale de Rezé à consulter sur place.

Entrée libre.
Du Lundi 21 au Vendredi 25 novembre 2016 de 14h à 18h.

Soirée Conviviale et témoignages, Rencontre avec des Roms de notre Ville : Une soirée d’échanges et de rencontres pour mieux se connaître et se comprendre.

19h : Table ronde : Habitants, citoyens, militants associatifs et professionnels vous livrerons leurs témoignages pour briser les idées reçues sur les populations Roms.

20h :
Repas partagé et dégustation de spécialités Roumaines.

21h : Concert du groupe « Vents d’Est » : Trio de musiciens aux influences traditionnelles klezmer, bulgares et roumaines. En partenariat avec l’école municipale de musique et de danse de Rezé.

Samedi 26 novembre à partir de 19h
Apportez un plat à partager.

Agenda

AgendaTous les événements

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017