Exposition photo : "Regards croisés" et concert de solidarité Dans le cadre des Semaines de la Solidarité Internationale

Publié le :

Du 12 au 20 novembre 2016
Place St Nicolas à Châteaubriant
Concert le samedi 19 novembre 2016 à partir de 20h30
à l’église St Nicolas de Châteaubriant

Du 12 au 20 novembre 2016, M.I.S.A.S. Sénégal s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de plusieurs milliers d’acteurs de solidarité internationale afin de faire connaître les projets qui inspirent le monde d’aujourd’hui et inventent le monde de demain !

A l’occasion de la 19ème édition de La Semaine de la solidarité internationale (SSI), plus de 6 000 événements s’organisent partout en France, avec pour dénominateur commun la volonté de fédérer et de déconstruire les préjugés.

CONCERT de SOLIDARITE :

Ils ont choisi d’inscrire la 4ième édition de notre Concert de Solidarité dans le cadre de la S.S.I. Avec le Gospel, M.I.S.A.S Sénégal fait le choix d’une musique métissée et enthousiaste comme peuvent l’être les bénévoles engagés dans la solidarité internationale.

Cette année, ils accueillerons Sonya Pinçon et les choristes « Song of Freedom » pour rythmer cette soirée et offrir le meilleur des chants sacrés du Gospel et du negro-spiritual. Douze choristes, un pianiste professionnel et une cheffe de chœur à la sensibilité époustouflante promettent une rencontre douce et entrainante avec le public.

Ce concert est gratuit et ouvert à tous.

« C’est un temps fort pour les membres de l’association et nos donateurs mais cette année, nous avons voulu aussi célébrer ce moment avec les bénévoles de la délégation Castelbriantaise de la Croix Rouge Française avec lesquels nous avons beaucoup travaillé cette année »

EXPOSITION des PHOTOS « Regards Croisés » :

Le travail proposé par le collectif « Regards Croisés » dont l’association M.I.S.A.S. est un membre fondateur avait connu un vif succès en 2015 lorsqu’il était présenté dans les gares de la ligne train-tram Châteaubriant-Nantes.

En se servant des photos prises par Ysel FOURNET à bord du train mythique, l’Express Dakar-Bamako, deux acteurs associatifs aux parcours personnels différents proposent une chronique partagée pour aborder des thèmes comme l’immigration, la place des femmes dans notre société ou le défi mondial de l’alimentation. « Autant de problématiques que les hommes et les femmes d’ici et là-bas partagent »

« En étant convaincus de nos points communs et de nos similarités avec celles et ceux qui sont à 5 000 kms de distance, nous en sommes naturellement plus proches et donc spontanément plus solidaires »

QUELQUES MOTS sur M.I.S.A.S. Sénégal

Association active sur le Pays de Châteaubriant depuis 2006, elle fête donc cette année ses 10 ans d’action !

Forte d’une cinquantaine de bénévoles et de plus de 400 donateurs, M.I.S.A.S. est connue sur le territoire pour l’accueil d’enfants cardiopathes venus se faire opérer du cœur à Nantes. Ce travail en partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque a permis à une dizaine d’enfants de venir à Châteaubriant dans le cadre de leur chirurgie.

Ses actions sont également très importantes au Sénégal où elle a fait construire un Centre de Santé pour enfants, des salles de classes et permis l’accès à l’énergie en continu dans un dispensaire de la ville de Thiès.

Depuis quelques années, les membres de l’association s’investissent beaucoup dans des missions de sensibilisation et d’éducation à la solidarité. Ces actions se déroulent principalement en milieu scolaire mais également à travers des projets artistiques ou culturels à destination d’un large public.

Agenda

AgendaTous les événements