Formation à l’éducation populaire animé par Anthony Pouliquen

Publié le :

Les 3 et 4 septembre de 10h à 19h à Treffieux (40 km de Nantes vers Chateaubriand).

L’Université Populaire de Nantes organise une Formation à l’éducation populaire animé par Anthony Pouliquen :


« Après avoir échangé sur le sens et l’histoire de l’éducation populaire, nous réfléchirons aux conditions de mise en oeuvre d’actions d’éducation populaire dans le cadre d’une université populaire. Savoirs horizontaux, partage d’expériences de vie, éducation au politique, analyse des dominations à l’oeuvre dans les rapports sociaux serviront de base à nos réflexions.

Nous tenterons par ailleurs d’étudier la pédagogie de l’éducation populaire : peut-on apprendre autrement ? Comment développer par des méthodes actives des processus de conscientisation et de transformation sociale ? Sur quels principes pédagogiques reposent les conditions de l’émancipation ?
Les outils de l’éducation populaire nous permettront de faire vivre cette formation : débat mouvant, interview mutuel, dialogue théâtral, étude de cas etc. »

Sont organisés des covoiturages pour s’y rendre et il y a possibilité de planter sa tente dans le jardin. Cependant, il est impératif de s’inscrire pour les 2 jours, samedi et dimanche, afin de garder une dynamique collective.

Pour vous inscrire, envoyez-nous un mail à contact@univpopnantes.org
Cette formation est gratuite, seul le coût des repas sera partagé.

Événement Facebook

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017