Festival Woodstower

Publié le :

27 et 28 août 2016
Grand Parc Miribel Jonage, Lyon

Un festival à dimension humaine et sociale


Précurseur et pilote dans le domaine du développement durable sous tous ses aspects (social, environnemental, économique), le festival continue d’enrichir ses projets déjà mis en place tout en œuvrant pour développer de nouvelles actions chaque année.

Woodstower a mis en place une politique de bénévolat très forte avec plus de 300 bénévoles accueillis et encadrés en 2015.
Parmi ces bénévoles :
– une trentaine de jeunes de chantiers d’insertion de quatre communes voisines
– des personnes en situation de handicap issus du programme Access’Festival (Association AMAAC)

Côté public, ils favorisent au maximum l’accessibilité du festival à destination des personnes en situation de handicap et des publics empêchés.
Une soirée de sensibilisation à la Langue des Signes Française et aux types de handicap est également proposée à nos équipes.

Depuis sa création, Woodstower maintient également une politique de prix bas avec la mise en place de tarifs accessibles sur les concerts du samedi et la gratuité du dimanche ainsi qu’aux enfants de moins de 10 ans.

En 2014, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, Woodstower est allé encore plus loin, en lançant une communauté d’éco festivaliers : L’équipée verte.
Pendant 4 mois, 60 éco festivaliers ont participé à une expérience collective et ont échangé sur le sens des initiatives citoyennes autour du développement durable.

Programmation et infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017