Festival les Solidarités

Publié le :

Les 27 et 28 août
Citadelle de Namur

La Fête des Solidarités

Après trois éditions couronnées d’un incontestable succès public et critique, Les Solidarités se sont imposées rapidement comme l’un des rendez-vous incontournables de l’été. Elles l’ont fait non seulement quantitativement (4ème plus grand rassemblement festival en présentiel/jour) mais surtout qualitativement en marquant sa différence à la fois au travers des multiples dimensions qui les composent mais surtout grâce à leur atmosphère incomparable.

Ainsi, Les Solidarités sont bien plus qu’un festival ! C’est aussi une fabuleuse cité des enfants au sein de laquelle ils peuvent s’amuser, partager et découvrir, sans rien payer.

C’est également un terrain de réflexion au travers des débats de société, des pièces de théâtre engagées et des films projetés au Magic Mirrors. C’est grâce à la présence très engagée des 40 associations et ONG que nous avons voulu placer au cœur de l’événement dans un village qui invite le public aux rencontres et aux découvertes.

C’est un intense moment de vivre ensemble où tout est fait pour que les gens se rencontrent : un accès à tous, sans faire la moindre différence, un prix d’entrée parmi les plus bas du marché, une gratuité absolue pour les moins de 12 ans, mais surtout une programmation musicale conçue à l’inverse des autres événements qui visent à se positionner en ciblant un public particulier. Aux Solidarités, nous croyons que ce sont les mélanges des genres qui permet le mélange des gens ! C’est enfin, avec la Cita-delle de Namur le choix d’un des plus beaux site de Wallonie.

« Si la solidarité est difficile à définir, quand on la voit, on la reconnaît immédiatement, et le dernier week-end d’août sur la Citadelle de Namur, on peut la croiser à chaque instant »

Programmation et infos au lien suivant

Agenda

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017