1er Festival International du Journalisme Vivant

Les 29, 30 et 31 Juillet à Couthures sur Garonne (47), dans d’anciens séchoirs à tabac.

1er Festival International du Journalisme Vivant : Les Ateliers de Couthures

L’événement, organisé par la directrice de communication des éditions Les Arènes, Laurence Corona, sera porté par les revues indépendantes XXI et 6 MOIS. Le parrain de cette première édition n’appartient pas, quant à lui, au monde journalistique puisqu’il s’agit du rappeur MC Solaar.

Trois titres internationaux seront présents : le mensuel américain Harper’s, l’hebdomadaire italien Internazionale et la revue germano-suisse Reportagen. Pour l’occasion, un circuit d’anciens séchoirs à tabac va être reconverti en salles de festival.

A travers des conférences, expositions, projections et représentations, des journalistes du monde entier viendront nourrir la programmation de ces trois journées.

Couthures n’a pas été choisie au hasard. L’ancien directeur de France Info et de France Bleu Philippe Chaffanjon, aujourd’hui décédé, possédait une maison dans la commune lot-et-garonnaise, qu’il chérissait. Il entretenait une solide amitié avec les membres de la revue XXI et a fait partie de leurs premiers soutiens.

Programme et infos au lien suivant