Annonces Du 27 juillet au 31 août 2016

Publié le :

UNIVERS-SEL recrute un chef de projet pour la Guinée Bissau
UNIVERS-SEL recrute un chef de projet pour un programme de développement rural Guinée Bissau. De formation agronomique et avec au moins 5 années d’expérience en expatriation et en gestion de projet de développement.

Télécharger l’annonce au lien suivant.


Le GRESI ouvre un poste de chargé de mission en solidarité internationale


Le GRESI (Groupement Régional d’Employeurs de Solidarité Internationale), créé sous l’impulsion du CROSI LRMP ouvre un poste de chargé de mission en solidarité internationale basé sur Toulouse.
Télécharger la fiche de poste


La fédération Animation rurale 44, recrute un(e) assistant(e) de projets missions

La fédération Animation rurale 44 accompagne en Loire-Atlantique un réseau de 100 associations œuvrant dans le champ de l’éducation et de la culture.
Télécharger l’annonce au lien suivant.


Tamadi recherche une personne en service civique

La mission : Appui au développement d’un réseau solidaire et international d’acteurs de tourisme rural du 1er octobre 2016 au 30 juin 2017.
Télécharger l’annonce au lien suivant


Bolivia Inti Sud Soleil propose une mission de service civique

La personne en service civique viendra appuyer les actions de sensibilisation, d’éducation au développement et à la solidarité internationale en France.

Voir l’annonce au lien suivant.


L’association Cultivons l’éthique recherche une personne en service civique

L’Association des étudiants et anciens étudiants en commerce équitable
du lycée St Félix propose une mission de 9 mois à partir de septembre 2016, afin de coordonner différents projets de promotion du commerce équitable et de l’économie sociale et solidaire sur la région Nantaise.
Télécharger l’annonce au lien suivant.


L’association Parcours Le Monde Grand Ouest recherche 1 volontaire en service civique pour son antenne à Nantes

La mission s’intègre dans le cadre du programme "Osez l’international" qui a pour but de faciliter la mobilité internationale des jeunes, quel que soit leur niveau de qualification, en le valorisant comme une étape « structurante » dans leur parcours de développement personnel et d’insertion sociale et professionnelle.
Télécharger l’annonce au lien suivant.


Le CICODES (centre Ritimo de Quimper) propose une mission de service civique

Offre de volontariat en service civique Du 1er octobre 2016 au 1er juin 2017.
Au sein de l’association composée de bénévoles et de salariées, le/la jeune accueilli-e aura pour mission de co-animer des actions de sensibilisation à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
Voir la fiche de mission complète au lien suivant.


Appel à bénévoles pour un projet de formation professionnelle dans les camps de réfugiés de Chatila et de Borj el Barajneh au Liban

L’AFPSplaide et agit pour le retour légitime des Palestiniens sur une terre dont ils ont été chassés. Devant le blocage de la situation diplomatique et politique, et le maintien des réfugiés depuis 1948, dans des camps qui devaient être provisoires, l’AFPS souhaite, à court terme, et sans aucunement remettre en cause le droit au Retour, alléger les conditions souvent inhumaines et indignes dans lesquelles ils se débattent en 2016, près de 70 ans après la Nakba.
Les réfugiés palestiniens des camps de Chatila et de Borj el Barajneh, à Beyrouth, lancent un appel à bénévoles pour les accompagner dans leur double initiative.
Voir l’annonce en lien au lien suivant.

Archives

AgendaTous les événements