NAPCE sème mais ne récolte pas… Communiqué

Publié le :

"Depuis 1998 l’association NAPCE agit auprès des collectivités, des écoles, collèges et lycées et du grand public, pour promouvoir le commerce équitable et montrer qu’un autre monde est possible, au bénéfice de tous. Riche de son expérience et de son expertise, NAPCE a développé de nombreuses actions auprès de ses partenaires depuis sa création, qui ont porté la proposition du commerce équitable comme alternative à une course effrénée au profit.
Dernièrement, la huitième édition du grand brunch équitable et local a été un succès sans conteste avec la présence de plus de 3500 personnes au sein de cette manifestation qui a fait la démonstration de l’opportunité du commerce équitable pour davantage de développement durable et de justice sociale, qu’il s’agisse des productions agricoles locales ou du Sud.
Cependant du fait du désengagement d’un de nos principaux partenaires, des contraintes financières nous obligent à nous séparer de nos salariés qui ont permis de dynamiser notre association et de promouvoir le commerce équitable avec les bénévoles.
Toutes et tous ont favorisé le dynamisme de l’association depuis 18 ans.
L’aventure du commerce équitable pour NAPCE continue, avec des forces amoindries mais mobilisées ! Le soutien de toutes et tous devra nous permettre de continuer à valoriser nos actions auprès des collectivités, des lycées, des collèges, des écoles et du grand public pour montrer que chacun à notre niveau, nous pouvons et devons agir, pour plus d’équité et de justice."

Gérard Aigroz
Président de NAPCE

Archives

AgendaTous les événements