Les Journées Nationales du GREF

Publié le :

Du 20 au 25 juin 2016 aux « Jardins de l’Anjou » à la Pommeraye

Les Journées Nationales du GREF : Une semaine d’intense bouillonnement autour d’un thème d’actualité

"Migrations et développement, nouvelle donne géopolitique, nouveaux enjeux pour le GREF"

Pour cette Association de Solidarité Internationale , les Journées Nationales sont une occasion unique d’activités diverses, de rencontres, de débats, de formation, assez riches pour attirer les trois quarts des 450 adhérents :
Le moment pour les adhérents des 15 régions de se connaître et d’échanger, notamment pendant les Assemblées Générales, et de travailler collectivement au fonctionnement et à l’avenir de l’association.

Le moment pour chacun de travailler dans son domaine à l’intérieur de groupes thématiques ou de groupes- pays, suivant ses compétences ou ses centres d’intérêt, et de participer à des ateliers-débats sur le thème des J.N.
Le moment pour les adhérents de rencontrer les responsables de projets et de constituer des « viviers » pour leur mise en œuvre, selon les demandes de partenaires intéressés par les spécificités du GREF.
Le moment de se former à travers une conférence sur le thème de l’année choisi en amont en fonction de l’actualité géopolitique et des enjeux pour nos projets : c’est Catherine Wihtol de Wenden, professeur à sciences-po Paris et spécialiste des migrations de population,qui la tiendra le mardi 21 juin à 14heures.

L’occasion, enfin, de moments conviviaux auxquels sont invités élus, associations, médias

  • Mardi 21 en fin de matinée, rencontre avec les élus invités et vin d’honneur
  • Mercredi 22 vers 18h, conférence de presse puis « apéritif des régions »
  • Jeudi 23 à 21h, soirée théâtre « Du Balai ! » , autour du thème de l’exclusion et du racisme, par la compagnie « les Amateurs du Gestuaire » de St Herblain. Les habitants de la Pommeraye sont invités à cette représentation théâtrale.

Agenda

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017