Journée de relance d’Alternatiba

Publié le :

Dimanche 17 avril au Solilab, 8 rue de Saint-Domingue à Nantes

Une journée de relance d’Alternatiba est organisée dans le but de redessiner les contours du mouvement local et d’enclencher une nouvelle dynamique.

Communiqué d’Alternatiba Nantes :
"Après la suractivité déployée pendant la COP21, le processus Alternatiba s’est accordé une pause. Cette pause a été mise à profit pour réfléchir sur l’avenir du processus et renouveler l’équipe de pilotage les 19 et 20 février à Bordeaux.

Ainsi, celles et ceux qui ont porté Alternatiba ​depuis fin 2013 ne souhaitent pas organiser un nouveau Village en 2016. Nous pensons qu’il est possible de donner une autre portée et visibilité aux solutions alternatives autrement que via un seul grand événement qui canalise énormément de temps et d’énergie.

Les idées ne manquent pas mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour participer à leur mise en œuvre !

​Alternatiba se propose d’avancer suivant deux axes :​

- ​D’une part, contribuer davantage à la dénonciation des projets et acteurs climaticides, notamment par l’organisation d’actions de désobéissance non-violente.

- ​D’autre part, poursuivre la promotion des alternatives et des acteurs qui les portent grâce à un faisceau d’actions moins massives que le Village mais plus fréquentes. Avec l’objectif de toucher une population plus large, en allant à la rencontre des gens, sur les communes de l’agglomération nantaise et au-delà.

Alternatiba aura des idées à vous présenter en ce sens mais cette journée conviviale du 17 avril vise également à recueillir les vôtres. "

Lettre d’info d’Alternatiba ici

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017